La Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne (CAESE) programme le mois prochain le spectacle de danse « Tout ce fracas » à la salle des fêtes Emile Besson de Brières-les-Scellés, le samedi 18 mars à 20h30.
Ce spectacle est né de l’immersion en milieu hospitalier du chorégraphe Sylvère Lamotte de la compagnie Lamento, autour de la question de la réappropriation sensible du corps par les patients et les soignants. Les récits de corps qu’il y a collectés s’entrechoquent avec ses propres questionnements, en tant que personne et en tant que chorégraphe.
Trois danseuses – porteuses de handicaps apparents ou non – et un musicien traversent l’expérience du corps empêché. Ils se rapprochent et se heurtent, la vulnérabilité se dévoile. Confession intime sur le corps faillible, loin du cliché du corps performant du danseur, Tout ce fracas dit aussi l’interdépendance perpétuelle des corps et des êtres. Et la solidarité, qui fait notre humanité.
Le spectacle dure une heure, il est accessible à partir de 15 ans, et l’entrée est à 10€ en tarif plein, 8€ en tarif réduit.